Journées du patrimoine dans le Finistère

Profitez des journées du patrimoine le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 pour visiter les lieux incontournables de Brest.

Le camping est proche du centre-ville en voiture ou en tramway.

- Les ateliers des Capucins, ancien couvent devenu lieu de production de l'Arsenal. Aujourd'hui réhabilité et ouvert aux Brestois, ce lieu patrimonial renferme aujourd'hui une médiathèque. De plus vous pourrez également traverser la Penfed, grâce au téléphérique pour rejoindre le centre ville.

- Maison de la Fontaine située en plein coeur du quartier brestois de Recouvrance, elle est l'un des vestiges du Vieux Brest

- L'abri Sadi Carnot est emblématique de la destruction d'une ville et des souffrances endurées par les populations civiles du fait de la guerre, lieu de mémoire, d'accueil et d'information autour d'un épisode douloureux de la seconde guerre mondiale.

- Le Château de Brest, qui fut achevé par Vauban au XVII è siècle la forteresse était considérée au Moyen Age comme le plus fort chateau du monde. Actuellement, il abrite dans sa cour intérieure le siège du commandement maritime, il est sans doute la plus vieille place militaire active du monde. A l'intérieur, vous y trouverez le Musée National de la Marine.

- Le musée des beaux arts

 Mais pas que... Vous retrouverez notamment à Plougastel Daoulas, au célèbre musée de la Fraise, une collection de trois jeunes créateurs inspirés des costumes traditionnel de Bretagne.

Journée patrimoine 2020