La forêt de Huelgoat

Venez découvrir la forêt légendaire de Huelgoat à une heure du camping du goulet.

Forêt légendaire de Huelgoat

 

En plein coeur des Monts d'Arrée et du Parc régional d'Armorique, la forêt de Huelgoat possède de nombreux sites incontournables. Parmi eux le Moulin du Chaos, la Grotte du Diable, la Roche Tremblante ou encore le Camp d'Artus. Cette forêt domaniale d'exception est bordée par un étang de 15 hectares, sa lisière s'épanouissant sur près de 1000 hectares. 

L'émerveillement de ses visiteurs repose sur la beauté de la disposition chaotique de ses blocs rocheux. Ces énormes blocs de rochers se seraient formés dans les profondeurs de la Terre et ils auraient atteint au fil des siècles la croûte terrestre. Le processus naturel d'érosion aurait provoqué un amas de roches suite aux mouvements des blocs rocheux. Ce phénomène naturel a contribué à toute la singularité du site. 

La renommée de Huelgoat, signifiant "le bois d'en-haut" en breton, s'est également construite autour de nombreux mystères et de la célèbre légende de Gargantua notamment. Vous pourrez débuter votre balade par le Moulin des Chaos et entreprendre votre visite guidée par des sentiers balisés afin de découvrir les multiples mystères de cette forêt. 

http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/coeur-de-bretagne-kalon-breizh/les-incontournables/huelgoat