Ile de Sein au départ du camping

A proximité du camping du goulet à Brest, partez à la découverte de l'île de Sein!

Ile de Sein

 

L'île de Sein (ou en breton Enez-Sun) est une île de Bretagne située dans le Sud de la mer d'Iroise, à huit kilomètres à l'ouest de la pointe du Raz dont elle est séparée par le Raz de Sein. Le nom "Sein" proviendrait de la présence d'un oracle desservi par neuf prêtresses, appelées Cènes ou Sènes par les Gaulois selon Pomponius Mela.

S'étendant à l'est de la Chaussée de Sein, dont elle constitue le point le plus élevé, les submersions marines y sont fréquentes, en raison de sa faible émersion du niveau de la mer.

Elle s'étend sur quelque deux kilomètres et serpente comme un S inversé dont la largeur varie de 30 à 500 mètres, et est entourées de nombreux récifs et rochers dont l’îlot Kélaourou situé dans le prolongement au sud-est de l’île
Les habitations sont donc regroupées, principalement autour du port, et les ruelles étroites s'entremêlent pour que s'y perdent les vents et les embruns…

Comment s’y rendre ?

Au départ de Brest, Audierne ou Camaret, la compagnie maritime Penn Ar Bed se fera un plaisir de vous emmener sur l’Ile de Sein. Comptez environ 25,50€ par personne pour vous y rendre.

Compagnie Maritime Penn ar Bed
1er Éperon - Port de Commerce - CS 92928
29229 Brest Cedex 2
Tél. 02 98 80 80 80
www.pennarbed.fr