Sentiers côtiers du Finistère

Venez découvrir la côte bretonne à pied au départ du camping du goulet à Brest avec le sentier de randonnée du GR34! 

Sentier côtier du GR34 en Finistère

 

Le GR34 constitue l'un des sentiers les plus symboliques de grande randonnée en France, aussi appelé le "sentier des Douaniers", il s'étend sur plus de 1800 kilomètres sur les côtes bretonnes du Mont-Saint-Michel au barrage d'Arzal en Morbihan. 

Créé en 1791 avec l'intention d'empêcher la contrebande en parcourant le sentier des douaniers, le GR34 est depuis 1968 devenu l'un des parcours de randonnée les plus prisés en offrant en permanence de magnifiques vues sur la mer. Venez sillonner le sentier du GR34 pour apprécier la Bretagne sous son plus bel aspect. Entre les pointes rocheuses, les côtes sauvages, les plages, le patrimoine historique breton, les dunes et la biodiversité, vous resterez émerveillé du début à la fin de votre promenade. 

Vous pourrez apprécier les plus beaux sites en bord de mer de la Bretagne avec les Abers de la pointe du Finistère, la presqu'île de Crozon, la Baie du Mont-Saint-Michel, les côtes d'Emeraude et de Granit Rose, la côte de Cornouaille, la Pointe du Raz, le Finistère Sud et le Golfe du Morbihan. 

 

Carte du sentier côtier du GR34