Musée de la Marine à Brest

A proximité du camping du goulet, venez visitez le célèbre musée de la Marine niché au sein de château de Brest offrant une vue imprenable sur la rade.

Musée de la Marine à Brest

Le musée national de la Marine est abrité par le château, le plus ancien monument de la ville qui depuis 17 siècles constitue un patrimoine historique riche en tant que forteresse militaire de Brest. Ce musée relate l’histoire de l’arsenal et des grandes flottes de haute mer depuis des siècles et atteste des liens particuliers et ancestraux qui existent entre la ville de Brest et l'histoire maritime.

Etant l'un des rares vestiges de la ville de Brest, vous pourrez apprécier tout au long de votre visite une épatante collection de modèles de navires, de sculptures, de peintures, mais aussi l'évocation du vieux Brest, les souvenirs du bagne et le sous-marin de poche parmi d'autres. Au sein de ce site exceptionnel, vous pourrez profiter d'un magnifique panorama sur la rade de Brest, la Penfeld et la ville.

Il est possible de visiter le musée seul ou bien en compagnie d'un conférencier. Il existe des visites thématiques à partir de février et pendant l'été telles que les visites contées de 4 à 6 ans qui incluent un goûter, les visites atelier de 7 à 12 ans et les visites nocturnes insolites. Des conférences, concerts et événements sont également programmés pour parfaire vos visites.