Jardin du conservatoire botanique de Brest

A proximité du camping du goulet, venez visiter le jardin du conservatoire botanique de Brest!

Jardin du conservatoire botanique de Brest

 

Situé dans le valon du Stang-Alar à Brest, le Jardin du Conservatoire Botanique national de Brest est un établissement exceptionnel scientifique et technique ouvert au public qui a pour finalité la préservation des plantes sauvages et des milieux naturels de la région Ouest de la France mais aussi des hauts lieux de la biodiversité au monde.

Depuis sa création en 1975, le conservatoire botanique a pour objectif de sauver les plantes menacées d'exctinction. Vous pourrez parcourir le jardin et apprécier ses plantes du monde entier classées par origine géographique. Le charme de ce lieu réside dans son aspect naturel sur un site de 30 hectares aménagé dans d'anciennes carrières qui lui procurent un décor reposant.

Votre visite se déroulera au sein de quatre milieux distincts qui réunissent des plantes entretenues sous serre: les montagnes tropicales humides, les forêts tropicales humides, les îles océaniques subtropicales et pour finir les zones tropicales sèches. Quant aux plantes cultivées en extérieur, elles sont rassemblées par zone géographique d'origine.  

Venez découvrir le jardin du conservatoire botanique, un lieu de plénitude avec une nature luxuriante !