Crozon-Morgat & l'île vierge

Bénéficiez d'un séjour au camping du goulet à Brest pour aller visiter Crozon-Morgat et la fabuleuse île vierge !

Presqu'île de Crozon

La presqu'île de Crozon constitue la pointe centrale du Finistère, nichée dans la mer d'Iroise entre la rade de Brest et la baie de Douarnenez ! Elle est l'une des 8 réserves naturelles de Bretagne et est composée de 7 communes qui sont Argol, Lanvéoc, Landévennec, Camaret-sur-mer, Crozon, Roscanvel et Telgruc-sur-mer. 

Souvent, Crozon est associé au nom de Morgat, vous pourrez d'ailleurs être guidés par des pancartes "Crozon-Morgat". En effet, Crozon a bâti sa réputation avec cet ancien petit village de pêcheurs converti en station balnéaire à partir du 19ème siècle. Sa situation exceptionnelle au sein de la baie de Douarnenez a fait de ce petit village un lieu de villégiature très prisé. Vous pourrez apprécier sa plage et ses différentes activités sportives proposées telles que le surf, le kayak, la planche à voile, etc... A seulement une heure du camping du goulet, évadez-vous le temps d'une journée sur la presqu'île de Crozon !

Morgat sur la presqu'île de Crozon

Au départ de Morgat, il vous sera possible d'entreprendre une randonnée exceptionnelle de 3,5 kilomètres à destination de la célèbre île vierge avec un panorama permanent sur la baie de Douarnenez. Un parking à moins d'un kilomètres du site est également disponible au niveau du village de Saint-Hernot. L'île vierge constitue l'un des plus beaux sites du Finistère avec ses airs de crique méditerranéenne et ses pins maritimes, elle a d'ailleurs obtenu le rang de 7ème plus belle plage d'Europe en 2014 ! Elle constitue un spot sauvage et préservé devenu célèbre grâce à son eau turquoise, son cadre paradisiaque et son panorama imprenable. Profiter d'un séjour au camping du goulet pour découvrir ce bijou de la nature ! 

Ile vierge sur la presqu'île de Crozon