Musée des Beaux-Arts à Brest

A seulement 6 kms du Camping du Goulet, venez visiter l'exceptionnel musée des beaux-arts de Brest !

Musée des Beaux-Arts à Brest

Encré dans un bâtiment de l'époque de la Reconstruction, suite à la Seconde Guerre Mondiale, le musée des beaux-arts situé en plein coeur de la ville a été ouvert au public en 1968. Vous pourrez y découvrir une collection surprenante de 10 000 oeuvres, essentiellement des peintures, sculptures et arts graphiques, faisant régulièrement référence à la vocation maritime de Brest et à la peinture bretonne !

Les collections vous offrent un large panel de peintures retraçant depuis les XVIIe et XVIIIe siècles l'histoire de la peinture française et italienne jusqu'à aujourd'hui. Vous y retrouverez les oeuvres les plus célèbres telles que la Piazetta San Marco de Canaletto, les toiles nabies de Paul Sérusier, le jardin de Pierre Bonnard, les sculptures africaines d'Anna Quinquaud et beaucoup d'autres !

Des expositions temporaires vous seront proposées mettant en lumière l'art contemporain. Le musée dispose également d'un système unique en Finistère pour apprécier l'art de chez vous: une artothèque. Avec ce dispositif, il vous est possible d'emprunter des oeuvres artistiques au sein de sa collection de 1 000 oeuvres contemporaines !

Venez vivre une expérience inédite au musée des beaux-arts de Brest à quelques pas du camping du goulet !