Musée de Pont Aven en Finistère

A seulement une heure du Camping du Goulet, venez découvrir lors d'une journée les Beaux Arts du Musée de Pont Aven !

 

Le Musée de Pont Aven, situé à la pointe du sud Finistère, a été inauguré le 29 juin 1985. A l'époque, son objectif était de faire connaître au grand public la vie artistique de la petite ville de Pont-Aven depuis la moitié du XIXème siècle avec la venue d'artistes américains jusqu'à la peinture bretonne du milieu du XXème siècle.

Fermé pour cause de travaux depuis septembre 2012, le musée a ouvert de nouveau ses portes au public le 26 mars 2016. Le musée s'étend sur 3 niveaux tous desservis par un escalier en bois, verre et métal. Au premier niveau vous pourrez découvrir l'ancienne salle à manger de l'Hôtel Julia où ont séjourné les artistes peintres à la fin du XIXème siècle et au début du XXème. Elle a été transformée en un petit salon où se déroulent conférences, concerts ou tout autre réception. Au deuxième étage, des expositions temporaires vous seront présentées régulièrement jusqu'au 18 septembre.

Enfin, au troisième et dernier étage vous aurez l'occasion de découvrir la collection permanente du musée constituée de 4500 oeuvres. Votre visite sera fractionnée en 10 sections définies par époque et par thème, elle sera parsemée également de plusieurs outils multimédias afin de la rendre accessible à tous (points d'écoute, borne interactive livre sonore...).

Venez découvrir la collection des arts de la ville de Pont-Aven à l'occasion d'un séjour au camping du goulet !