Daoulas commune du Finistère proche de Brest

Cette commune du Finistère est située au confluent de deux rivières, la Mignonne et le Lézuzan, à moins de 25 kilomètres du camping du Goulet.

Abbaye de Daoulas et ses jardins dans le Finistère

Vous ne pouvez pas manquer l’Abbaye de Daoulas, cet ancien monastère date du XIIème siècle et était à l’époque dirigé par les chanoines réguliers de l’ordre de Saint-Augustin. L’atout majeur du site est de réunir sur un même espace d’exceptionnels jardins médicinaux d’une grande diversité botanique et des éléments architecturaux d’origine témoignant de la qualité patrimoniale du site tel qu’un cloître roman du XIIème siècle, unique en Bretagne ainsi qu’une fontaine et un oratoire du XVIème siècle entre autres.

Depuis 1886, l’église et le cloître de l’ancienne abbaye ont été classés aux monuments historiques. Vous aurez également l’opportunité de découvrir des civilisations étrangères grâce aux expositions organisées chaque année qui ont obtenu au fil du temps une notoriété internationale.

Vous pourrez également découvrir le Moulin du Pont, fondé au XIIéme siècle. Devenu minoterie de 1936 à 1970, le Moulin du Pont est aujourd’hui un musée technique de la meunerie.