Les monts d'Arée et le Chao d'Huelgoat au centre Finistère

Idéal pour les amoureux de la nature et de l’aventure ! Le chao d'Huelgoat à 1h30 du Camping du Goulet, idéal pour les amoureux de la nature.

Situé à 1h00 du camping du Goulet, il s’agit d’un massif montagneux ancien faisant partie du parc naturel régional d'Armorique créé en 1969.

Parmi les nombreuses balades possibles nous vous conseillons Huelgoat et sa forêt peuplée de légendes celtes. Un amoncellement de blocs arrondis forme un chaos rocheux en pleine forêt et offre un paysage surprenant. On y retrouve des lieux mystérieux faisant référence aux légendes du Roi Arthur tel que le chaos du Moulin ou la rivière d’argent. Pour les plus vaillants, il y a la roche tremblante. Il s’agit d’une pierre de 137 tonnes posée en équilibre. Si l’on pousse la roche à un endroit très précis, elle vacille !

Vous pouvez également passer par le Mont Saint-Michel de Brasparts. En haut de ce mont, accessible en voiture, la chapelle Saint-Michel vous attend. Une vue panoramique vous permet d’apprécier le lac de Brennilis, les tourbières et la lande.

Enfin, c’est dans les Monts d’Arrée que l’on trouve le point culminant de la Bretagne avec le Roc'h Ruz, Roc rouge en breton. Il culmine à 385 m d’altitude et est situé sur la commune de Plounéour –Ménez.