Une échappée belle aux Capucins, lieu emblématique de BREST

A la pointe du Finistère, les Capucins, le nouveau lieu de culture et de vie du centre de Brest est à l'image du dynamisme urbain que connaît la ville, vous pouvez découvrir de magnifiques points de vue et des bâtiments chargés d'histoire. Le camping, idéalement situé, à seulement 500 mètres des transports en commun qui vous enverront au centre ville de Brest.

Plateau des Capucins de Brest et son téléphérique

Les Capucins, ces immenses bâtiments qui hébergeaient autrefois les ateliers de mécanique de l'Arsenal ont donné lieu au plus grand espace public couvert en Europe. En bus, en vélo, en voiture, en tramway et même ..... En téléphérique ! En effet le premier téléphérique urbain de France se trouve à Brest, vous y profitez d'une vue imprenable sur la Penfeld, la Tour Tanguy et la rade.

Ce lieu emblématique de la ville vous proposse des balades familiales aux cotés des danseurs hip-hop. Dans un autre style, devenez musicien en jouant sur le piano mis à la disposition de tous après avoir été observé les machines industrielles qui témoignent du passé et laissent place à l'imagination. Admirez les magnifiques points de vue sur la ville depuis les 200 baies vitrées qui ornent désormais cet ancien couvent construit en 1695 par Vauban.

Les Ateliers des Capucins c'est un lieu public et un lieu culturel, vous y trouverez également la Médiathèque qui vient d'ouvrir ses portes. Elle a été pensée comme un véritable lieu de vie, fauteuil design pour bouquiner, consoles de jeux vidéo en libre accès...