Pont Aven : « la cité des Peintres » dans le Sud Finistère

Pont Aven est située au bord de la rivière Aven, dans le Sud Finistère, à 1h30 du camping du Goulet. Cette ville est idéale pour les amateurs d’art.

Pont Aven Finistère

En effet, Pont Aven est surnommée « la cité des Peintres » puisqu'elle a inspiré de nombreux artistes dont le célèbre Paul Gauguin qui y a séjourné en 1886. Aujourd'hui une soixantaine de lieux d'exposition sont ouverts toute l'année, notamment le Musée de Pont Aven et ses peintures de Gauguin, Sérusier ou encore Jourdan. Il est ouvert tous les jours en Juillet et Août.

La ville propose également une « balade sur les pas de Gauguin » qui permet de découvrir les lieux peints par le peintre.

Une promenade dans la ville vous permettra de voir le port, les belles demeures, les vestiges de moulins, ... Vous pouvez également participer aux visites guidées de cette charmante ville qui ont lieu en juillet et août.
N’oubliez pas de passer par l’atelier de la Galette pour découvrir la fabrication des biscuits bretons, dans le centre-ville.

Et pourquoi pas une croisière sur l’Aven et le Bélon ? Rendez-vous à l’office du Tourisme de Pont Aven pour la billetterie et c’est parti pour 1h30 de circuit sur l’eau (Uniquement d’avril à Octobre).